Avis et test de la Polar M430

Présentation de la montre

La montre Polar M430 est une montre connectée cardio multisports et facile à utiliser avec son poids assez léger de 51 grammes. La Polar M430 présente un rapport qualité-prix très appréciable et est munie d’un capteur FC optique qui la différencie des précédents modèles de montres Polar. Ses fonctions, son nouveau bracelet, sa polyvalence et la possibilité de créer de multiples profils d’activité séduiront les sportifs amateurs comme professionnels.

Les caractéristiques techniques

La Polar M430 intègre toutes les caractéristiques de la M400, le précédent modèle. Elle est disponible en trois coloris de bracelets (blanc, orange, gris) et dispose d’un capteur cardiofréquencemètre optique au poignet à 6 diodes. Son design a évolué par rapport à la M400, elle présente désormais un bracelet souple et confortable. La Polar M430 pas cher intègre un vibreur pour remplacer les alertes sonores.

L’autonomie de la Polar M430 est de 8 heures même en utilisant le capteur FC optique et le capteur GPS. La montre est équipée d’un écran tactile et de 5 boutons physiques. Elle est munie d’un connecteur USB à l’arrière pour connecter le chargeur et affiche un écran carré de 128 x 128 pixel.

La Polar M430 est étanche jusqu’à 3 ATM et peut mesurer le dénivelé grâce aux données fournies par le GPS et l’altimètre. En tant que montre connectée, elle a la capacité d’activer les notifications des messages, des appels, des notifications des réseaux sociaux. De plus, elle intègre une fonctionnalité pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Elle possède une double entrée mobile/web qui permet d’avoir accès à plusieurs autres fonctions comme la cartographie, les photos des endroits parcourus pendant les entraînements, le calendrier, la boussole. Sa fonction « Revivre » permet de visionner son entraînement en 3D. Grâce à son application Polar Flow, la montre Polar M430 devient plus facile à utiliser pour programmer ses compétitions (en sélectionnant le type d’activité, la date et en proposant un programme d’entraînement adapté à ses capacités).

À qui s’adresse-t-elle ?

La Polar M430 avis est une montre particulièrement adaptée à la course à pied. Elle conseille le coureur et analyse ses données de course pour lui proposer des programmes personnalisés afin qu’il atteigne facilement ses objectifs. Cette montre s’utilise pendant le jogging ou pendant les courses à pied et trials. Elle convient aussi aux autres sportifs qui profiteront de son système de paramétrage pour avoir accès à plusieurs disciplines.

Points forts

Après un petit test de la Polar M430, nous nous sommes rendu immédiatement compte qu’elle est réellement une montre connectée multisports. Elle dispose de véritables plans d’entraînements adaptés aux autres disciplines sportives. La Polar M430 natation donne la possibilité de mesurer sa VO2 max et sa fonction cardio est très précise. Elle s’est également dotée d’une fonction sommeil efficace et son prix abordable en fait une montre entrée de gamme. Cela ne l’empêche pourtant pas à répondre à toutes vos attentes de course à pied.

Points faibles

Quelques points sont à déplorer sur cette montre à l’instar de son design un peu trop gros qui n’est pas pratique pour ceux qui ont les petits bras. La montre étant plus orientée pour la course à pied, sa fonction natation a été négligée.