Avis et test de la Garmin Forerunner 935

Présentation de la montre

La Garmin Forerunner 935 est une montre à la fois multisports, GPS et connectée. C’est une montre haut de gamme, légère et ultra-complète. Elle a été conçue pour le triathlon et la course à pied, mais, elle est aussi adaptée au cyclisme, au ski, golf, randonnée, etc. Elle possède plusieurs fonctionnalités et une bonne étanchéité.

Les caractéristiques techniques

La Garmin Forerunner 935 se différencie des anciens modèles avec un poids de 49 g seulement, un boîtier en verre mesurant 47 x 47 x 13,9 mm. La Garmin Forerunner 935 est équipée de capteurs GPS, GLONASS et d’un traqueur d’activité. Elle possède un cardiofréquencemètre pour mesurer son activité cardiaque pendant l’entraînement, un altimètre, un baromètre, une boussole, un thermomètre…

Cette montre est connectée et compatible avec Android, iOS et Windows. Le transfert de données s’effectue sans fil par Wifi, ANT+ et Bluetooth smart. La Forerunner 935 est aussi dotée d’un bracelet connecté en fil d’Ariane avec trace GPS, d’une direction retour et des fonctions d’horloge comme les heures de lever et coucher du soleil, le calendrier, la météo avec les alertes tempête, les tendances météo.

Après un petit test de la montre Garmin Forerunner 935, nous avons été émerveillés par son étanchéité qui se situe à un indice de 5 ATM. Côté autonomie, la Forerunner 935 peut durer jusqu’à deux semaines en mode montre, 24h en mode GPS et 50 à 60h en mode UltraTrac.

À qui s’adresse-t-elle ?

Notre avis sur la montre Garmin Forerunner 935 est qu’elle convient parfaitement aux sportifs de triathlon et de course à pied. De par ses caractéristiques, elle convient à tout sportif à la recherche d’un accessoire pouvant l’aider à personnaliser ses entraînements et à obtenir toutes les données recueillies pendant les entraînements. Ainsi, elle est pratique pour le golfeur, le skieur, le coureur, l’adepte de trial, de randonnée, de pagaie, de la nage, etc.

Points forts

Son premier point fort est son autonomie qui permet d’accompagner le sportif dans de nombreuses activités sportives. Avec sa grande capacité d’autonomie qui est de 24 h en mode GPS et 60 h en mode UltraTrac, il est possible de pratiquer l’ultra-marathon, l’ultra-trail ou l’Ironman avec elle.

Le second est la multitude de capteurs électroniques intégrés à la montre Garmin Forerunner 935 dont celui pour mesurer la fréquence cardiaque au poignet. Il est possible d’optimiser son entraînement grâce aux nombreuses informations fournies par cette montre. La Garmin Forerunner 935 permet d’analyser et de comparer vos performances pour mieux suivre vos progrès.

Elle est compatible avec le capteur Dynamics Pod grâce auquel on mesure et on analyse les données biométriques comme la longueur de foulée, l’oscillation verticale, l’équilibre gauche/droite, etc. Étant une montre connectée, on peut y recevoir des notifications de SMS, d’appels, de mails et partager ses activités sur les réseaux sociaux voire, contrôler la musique de son Smartphone. De plus, elle possède un design élégant, léger, confortable et personnalisable via les bracelets.

Points faibles

Le système de recharge de cette montre pendant la course n’est pas très adapté et on peut déplorer l’absence d’un lecteur mp3 intégré. On déplore aussi le fait qu’elle soit moins robuste et faite entièrement en plastique même si ce plastique est de bonne qualité.