Avis et test de la Garmin Forerunner 635

Présentation de la montre

Garmin, l’une des marques les plus prestigieuses des montres cardio running propose plusieurs modèles dont le célèbre Garmin Forerunner 635. Cette montre reprend le hardware de la Forerunner 935XT mais avec plusieurs coloris (noir/gris, blanc/marsala, blanc/rouge et blanc/violet). La Garmin Forerunner 635 connectée est ronde, légère, étanche, avec une bonne autonomie et plusieurs fonctions.

Les caractéristiques techniques

La Garmin Forerunner 635 test est faite en verre avec un polymère renforcé de fibres pour la lunette et le boîtier. Elle a un poids de 49 g, une résistance à l’eau de 5 ATM avec un bracelet en silicone qui mesure 22 mm. Sa mémoire historique atteint les 64 mégas et l’autonomie de sa batterie peut aller jusqu’à deux semaines en mode montre, 24 h en mode GPS, 50 h en mode UltraTrac avec suivi de la fréquence cardiaque et 60 h sans suivi de la fréquence cardiaque.

Elle intègre plusieurs fonctions :

  • L’horloge (heure, date, chronomètre, réveil, minuteur)
  • Les capteurs (GPS, Moniteur de fréquence cardiaque au poignet Garmin Elevate™, altimètre, baromètre, compas, gyroscope, thermomètre, accéléromètre)
  • Les fonctions intelligentes pour toutes les épreuves du triathlon (natation, vélo, course à pied)
  • Le suivi des activités, de fréquence cardiaque, etc

À qui s’adresse-t-elle ?

La Garmin Forerunner 635 s’adresse à tous les sportifs et spécialement aux triathlètes. Elle permet facilement de passer de la natation en piscine ou en eau libre, au vélo en intérieur/extérieur, à la course à pied, mais aussi au ski de fond, à la course trail, à la randonnée, musculation, sports de pagaie, etc. C’est une montre multisports, de duathlon et de triathlon.

Points forts

La montre Garmin Forerunner 635 est dotée d’un design élégant et d’une robustesse à toute épreuve. Elle est ultralégère et propose plusieurs fonctionnalités avancées pour un entraînement au quotidien. Elle aide notamment à garder le cap pendant un entraînement en altitude en indiquant les changements d’altitudes grâce au baromètre et à l’altimètre intégrés.

Cette montre Garmin Forerunner 635 connectée se veut être un coach personnel porté au poignet avec sa possibilité d’évaluer le statut de votre entraînement avec des commentaires sur niveau d’efforts et sur l’analyse des performances. Elle intègre les fonctions d’analyse de foulée en course à pied (Running Dynamics), d’analyse de du pédalage en cyclisme (Cycling Dynamics) et d’analyse de la nage (Swimming Dynamics). Grâce au cardio au poignet, on peut courir sans entrave en recevant de nombreuses données sur sa fréquence cardiaque.

Elle permet aussi de mesurer le seuil lactique et le degré d’effort fourni avec la variabilité de la fréquence cardiaque. Avec la Garmin Forerunner 635, on peut surveiller son entraînement et son temps de repos pour mieux préparer les prochaines séances de courses ou cycles d’entraînement. Cette fonctionnalité est pratique, car, elle évalue l’historique de vos activités, celle de vos performances et vous indique si vous pratiquez un entraînement efficace, intense ou optimal.

Points faibles

On peut reprocher à cette montre son absence d’écran tactile et son prix qui est relativement élevé, ce qui n’en fait pas une montre sport connectée pas chère, mais elle va répondre à tous vos besoins.